Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

dimanche 22 septembre

Saint-Nabord – Les gens du voyage s’installent sur le site des Perrey

0 commentaire

0

Écouter cet article

SAM_6097Les mois de juillet se succèdent et se ressemblent au gré des arrivées des gens du voyage. Ce dimanche 9 juillet 2017, une centaine de caravanes se sont installées autour du stade des Perrey. Une installation illégale mais bien organisée comme à son habitude.

Le site des Perrey, pourtant fermé part un lourd portail en dehors de toute attractivité, a tout de même été atteint par les membres de la mission évangélique. Conséquence d’une entrée précédemment forcée et laissée en l’état. Cette occupation du site des Perrey risque une fois encore d’alimenter bien des conversations. En effet, à quelques centaines de mètres de là existe une aire spécialement conçue pour l’accueil des gens du voyage. S’agissant de l’aire du Bombrice, l’on sait que cette dernière a été aménagée ces dernières années en intercommunalité à hauteur de quelques 200.000 €. Mais une aire qui ne semble toujours pas convenir aux gens du voyage, selon leurs propos répétés chaque année.

L’an passé, les gens du voyage avaient commencé d’occuper un terrain situé en contrebas de la route de Sainte-Anne avant de rejoindre un autre lieu situé en plateau. Une occupation qui avait déjà fait grand bruit. Cette fois, leur présence au stade des Perrey n’est pas mieux perçue, loin s’en faut… Une présence qui devrait se poursuivre au moins jusqu’à dimanche 16 juillet 2017.

Les gens du voyage

Saint-Nabord

site des Perrey

vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire