Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

lundi 23 septembre

Une Spinalienne s’apprête à parcourir 10 000 km au volant d’une Peugeot 205

0 commentaire

0

Écouter cet article

P1320827

La Spinalienne Sophie Casters au champs de mars à Epinal

La Spinalienne Sophie Casters et ses deux cousines Julie et Clervie sont prêtes à partir pour un raid qui leur permettra de relier 20 pays et 14 capitales européennes en seulement 23 jours. Avant le départ pour l’Europ’Raid, la Spinalienne était au champ de mars à Epinal pour faire découvrir son véhicule customisé.

La 4ème édition de l’Europ’Raid aura lieu du 29 juillet au 20 août 2017. Dans l’aventure, la Spinalienne Sophie Casters s’apprête à sillonner l’Europe à bord d’une Peugeot 205 avec ses deux cousines Julie et Clervie. Le départ sera donné à La Roche-sur-Yon en Vendée pour un mois de route en compagnie de 139 équipages. Tous feront 10 000 km à bord d’une 205, direction Athènes en Grèce.

« On va amener 100kg de fournitures scolaires dans les pays de l’Europe de l’Est pour les enfants. ça va être une super aventure » explique la jeune Spinalienne de 22 ans.

Pendant leur périple, les trois jeunes filles, visiteront 20 pays, 14 capitales, plus de 100 sites inscrits au patrimoine de l’UNESCO et feront plus de 300 étapes à bord de la 205 de la grand-mère de Julie. La voiture de 1989, affiche à peine 90 000km au compteur, mais a cependant nécessité quelques réparations : pneus, freins, rétroviseur, pare-brise, courroie de distribution, batterie… « Il y avait énormément de réparations » commente Sophie Casters.

A l’intérieur du bolide baptisé « Rock and Roule », on trouve la mascotte Coyote, un petit chien qui bouge la tête.

Ce week-end la Spinalienne était au champ de mars à Epinal avec son véhicule customisé. L’occasion de faire découvrir la voiture au public et de vendre quelques t-shirts, débardeurs afin de recueillir quelques dons pour la course. « Tous les donateurs ont pu inscrire leur nom sur la voiture » explique-t-elle.

Nous suivrons avec attention la course de l’équipage 88. En attendant, est possible de suivre le périple sur le Facebook Rider’Zines, sur le site http://riderzines.wixsite.com/europraid.

C.K.N.

Epinal

Europ'Raid

Spinalienne

0 commentaire

Laisser un commentaire