D’après les résultats de la dernière enquête de conjoncture de l’Observatoire départemental du tourisme, la fréquentation du mois de juin ainsi que les tendances de fréquentation de ce mois de juillet laissent entrevoir un début de saison estivale prometteur.
47% des professionnels répondants qualifient la fréquentation de juin de bonne, voire très bonne. Le mois de juin aurait ainsi connu 2 pics d’activité, l’un lors du weekend de la Pentecôte, l’autre lors du dernier weekend du mois (24/25 juin), avec une fréquentation essentiellement assurée par une clientèle de proximité (Lorraine / Alsace / Belgique). Les réservations du mois de juillet, qualifiées de moyennes lors de l’enquête, confirment une tendance à la réservation de dernière minute. Pour près de 6 répondants sur 10, l’activité de juillet se concentrera principalement sur les 2 dernières semaines du mois.
A noter qu’au niveau national, l’été 2017 marque un retour aux vacances pour les Français : ils sont 3 sur 4 à choisir la France cette année pour leurs vacances d’été.
0 commentaire