Ce mercredi la Cie à Tiroirs a investi le parc du château d’Epinal dans le cadre du festival Epinal Bouge l’été.
« Portes ! », c’est l’histoire d’un clown et d’un livre d’images géant. Lui tourne les pages, et les spectateurs découvrent l’histoire qui se compose de huit pages dessinées, où parfois on trouve des portes ! Née en 2008 de la rencontre entre Teresa Melo, conteuse, chanteuse et danseuse et Olivier Bovet, échassier, clown et danseur, la compagnie est basée sur l’envie de fusionner les arts en proposant un monde fragile et féérique, et s’intéresse au clown et au théâtre d’objet. Les spectacles sont muets et sans textes pour mettre en valeur les émotions et les partager.
Cette nouvelle création donne vie à un objet qui invite le public dans un univers onirique. La philosophie est de questionner, d’approcher des dimensions plus fines, plus intimes et transmettre un élan de curiosité.
Un livre c’est léger, concret, visuel. L’humain est vivant et complexe. Unir en une même image, l’action du personnage et ses pensées, c’est matérialiser sa conscience et le faire voyager dessus, dedans. C’est donc l’histoire d’un homme et un livre. Le livre n’est plus livre…
0 commentaire