Au Musée de l’Image avec 3 nouvelles expositions, l’été et la rentrée 2017 sont placés sous le signe du jardin potager…
Espace d’apprentissage, de métissage, d’innovation, école de persévérance et de patience, le jardin potager est un lieu où se confrontent amis et ennemis, victoire et désillusion, vanité et modestie, tradition et expérimentation… rendez-vous autour de la grande exposition « Le jardin potager, un petit monde » au musée de l’images.
Du jardin d’Éden au Potager du Roy à Versailles, de saint Fiacre à L’arroseur arrosé, des enfants dans les choux au Roi Carotte d’Offenbach, la nouvelle exposition du Musée de l’Image vous fait découvrir le jardin potager à travers des regards originaux et quelquefois amusés sur cet espace de sérénité et de labeur.
L’exposition « Terre »se construit autour d’une image de la collection du musée, La création du monde qui illustre le texte de la Genèse « le Seigneur prit de la poussière du sol et en façonna un être humain ».
En connivence, le musée invite Clément Richem dont les œuvres nous emmènent dans un monde peuplé de fossiles, de racines, d’hommes-ancêtres…
Il convie aussi le Service Régional de l’Archéologie dont les carottes de terre gardent la mémoire d’autres temps, d’autres paysages.
Regards multiples sur la terre, matière de création et gardienne de notre mémoire, à la fois…
Découvrez aussi jusqu’au 1er octobre, le chemin des images dans la cité des Images. Depuis 10 ans, chaque été, une exposition-promenade s’installe dans les rues d’Épinal et suscite la rencontre complice entre une ville et les œuvres d’un artiste, en cheminement. Des images à découvrir dans l’ordre ou le désordre…
Pour 2017, rentrez dans l’univers personnel et coloré de l’illustratrice Julia Woignier, qui s’amuse avec les expressions françaises… à deviner.
Les œuvres originales de la série « Correspondances potagères » sont présentées au Musée de l’Image le temps du parcours.
0 commentaire