La nouvelle promotion de l’Ecole Nationale Supérieure des Technologies et Industries du Bois (ENSTIB) a fait sa rentrée ce mercredi 30 août. Les étudiants de première année de la formation ingénieur, de master et des licences sont se réunis en début d’après-midi dans l’amphithéâtre Philippe Seguin afin d’être accueilli par l’équipe enseignante de l’établissement.
Nouveauté cette année, les formations d’ingénieur pour les Industries du Bois et des Fibres et la licence Construction Bois sont ouvertes en apprentissage. Cette rentrée est également marquée par le changement au niveau de la direction, Laurent Bleron succédant à Pascal Triboulot. Le directeur de l’ENSTIB est nommé par le Ministère de l’enseignement pour un mandat de 5 ans.
210 élèves forment cette promotion : 100 en formation d’ingénieur (dont 16 en apprentissage), 30 en master Architecture Bois Construction, 50 en licence Construction Bois (dont 15 en apprentissage) et 30 en licence Bois et Ameublement (dont 10 en apprentissage).
A.J.
0 commentaire