Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 24 novembre

Nouveauté pour la rentrée scolaire : le portail familles

0 commentaire

0

Écouter cet article

presentation-site-familles-Epinal (1)

Dès la rentrée de septembre, réserver et payer la restauration scolaire des enfants et leurs activités péri et extra-scolaires sera possible sur le portail familles, à partir du site de la ville d’Epinal. Cette nouveauté a récemment été présentée par Ghislaine Jeandel-Jeanpierre, adjointe au maire chargée de l’éducation et Christelle Houillon, directrice des affaires scolaires.

Toutes les familles des enfants inscrits aux activités proposées par la ville pourront effectuer leurs démarches en ligne, à tout moment sur ce portail. « Ce dernier concerne la restauration scolaire, les garderies périscolaires, les accueils de loisirs, les stages culturels, sportifs et multimédias ainsi que l’étude surveillée. » Explique Ghislaine Jeandel-Jeanpierre. Les parents pourront également communiquer directement avec les services de la ville et simuler les tarifs des activités. « La création de cet outil est vraiment un plus, c’est dans l’air du temps. » Ajoute Christelle Houillon.

presentation-site-familles-Epinal (2)Présenté lors des conseils des écoles de la ville, le système a été déployé cet été. Sa mise en place a nécessité de créer des comptes sécurisés nominatifs. « Plus de 2 000 familles utilisatrices ont été recensées » ajoute l’adjointe au maire. Au total, le budget pour la création de ce portail s’élève à 40 000€, ainsi que 4 000€ de fonctionnement par an.

Si la famille n’a pas d’accès internet, il sera toujours possible d’effectuer toutes les démarches administratives à la Maison des sports et de la jeunesse.

Un stand présentant ce nouveau portail familles sera présent au forum des associations, le vendredi 2 septembre prochain, afin que les familles se familiarisent avec cet outil.

A.J.

enfants scolarisés

Epinal

parents

portail familles

portail web

ville d’Epinal

0 commentaire

Laisser un commentaire