Le projet « J’agis donc je suis », échange interculturel regroupant des jeunes Marocains, Allemands et Français a permis aux jeunes de réaliser un graffiti au port d’Epinal.
La Ligue de l’enseignement organise du 1er au 13 aout 2017 à Epinal, un échange interculturel appelé « J’agis donc je suis » regroupant 7 jeunes Spinaliens, 7 jeunes Marocains de la ville de Taroudant et 7 jeunes Allemands de la ville d’Erfurt. Tous les jeunes sont âgés entre 18 et 25 ans. Ils vivent ensemble durant 12 jours et participent à différentes activités.
L’objectif ? Faire réfléchir les jeunes et débattre autour de la démocratie participative et de l’engagement des jeunes. « L’idée c’est de faire se rencontrer des jeunes qui ont des cultures différentes et de favoriser les échanges » explique Johanna Boukheilifa responsable du service d’action internationale à la Ligue de l’enseignement des Vosges.
Ce mardi, ils ont participé à un atelier graffiti sur le Mur de Parkour du port d’Epinal. Ils étaient aidés par l’artiste Spinalien, Vincent Loisy. D’autres ateliers ont eu lieu : sportives, création d’un clip vidéo, musical…
Ils présenteront le graffiti et toutes leurs créations vendredi 11 août à partir de 17h dans les locaux de la Ligue de l’enseignement des Vosges, 15 rue du général de Reffye à Epinal.
La Ligue de l’enseignement des Vosges organise chaque année des échanges interculturels. Pour les personnes intéressées, il suffit de contacter la Ligue et le service d’action internationale.
C.K.N.
0 commentaire