Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Ils réalisent un graff’ au port d’Epinal

0 commentaire

0

Écouter cet article

P1330448Le projet « J’agis donc je suis », échange interculturel regroupant des jeunes Marocains, Allemands et Français a permis aux jeunes de réaliser un graffiti au port d’Epinal.

La Ligue de l’enseignement organise du 1er au 13 aout 2017 à Epinal, un échange interculturel appelé « J’agis donc je suis »  regroupant 7 jeunes Spinaliens, 7 jeunes Marocains de la ville de Taroudant et 7 jeunes Allemands de la ville d’Erfurt. Tous les jeunes sont âgés entre 18 et 25 ans. Ils vivent ensemble durant 12 jours et participent à différentes activités.

L’objectif ? Faire réfléchir les jeunes et débattre autour de la démocratie participative et de l’engagement des jeunes. « L’idée c’est de faire se rencontrer des jeunes qui ont des cultures différentes et de favoriser les échanges » explique Johanna Boukheilifa responsable du service d’action internationale à la Ligue de l’enseignement des Vosges.

Ce mardi, ils ont participé à un atelier graffiti sur le Mur de Parkour du port d’Epinal. Ils étaient aidés par l’artiste Spinalien, Vincent Loisy. D’autres ateliers ont eu lieu : sportives, création d’un clip vidéo, musical…

Ils présenteront le graffiti et toutes leurs créations vendredi 11 août à partir de 17h dans les locaux de la Ligue de l’enseignement des Vosges, 15 rue du général de Reffye à Epinal.

La Ligue de l’enseignement des Vosges organise chaque année des échanges interculturels. Pour les personnes intéressées, il suffit de contacter la Ligue et le service d’action internationale.

C.K.N.

échange interculturel

Epinal

Graffiti

La ligue de l’enseignement des Vosges

Le projet « J’agis donc je suis »

mur de parkour

port

0 commentaire

Laisser un commentaire