Comme chaque matin, les clients étaient encore nombreux ce vendredi 4 août 2017, avant 9 heures 00, à attendre l’ouverture de leur agence Orange de Remiremont. Une image que l’on ne verra plus pendant deux semaines.
En effet, les abonnés à l’opérateur historique ont reçu le 2 août 2017 un message inédit via SMS. Il leur annonce que “pour les vacances, votre boutique à Remiremont au 52 rue Charles de Gaulle sera fermée exceptionnellement du 7 au 19 août inclus ».
Autrement écrit pour les deux prochaines semaines, du dimanche 6 au lundi 20 août 2017, les clients devront se rendre dans une autre agence que celle de Remiremont pour trouver leur bonheur.
C’est une première pour Remiremont. Jamais l’agence Orange ne s’était encore accordée de congés pendant l’été. Ce qui ne manque pas de poser question : serait-ce pour tester une éventuelle fermeture, définitive cette fois, et lui réserver le même sort que sa voisine de Gérardmer ?
Depuis l’an passé, les clients doivent déjà s’habituer à une première restriction. La fermeture de leur boutique chaque lundi alors qu’elle ouvrait ses portes chaque semaine du lundi au samedi.
Si les abonnés en ont été informés par SMS, cette fermeture n’était, en revanche, pas annoncée ce vendredi au sein de l’agence, ni sur le site internet. Il leur reste donc ce samedi 5 août 2017 pour être accueillis chez Orange à Remiremont avant de trouver portes closes pendant quinze jours.
Photographies : Jean-Claude Olczyk.
0 commentaire