Le Centre de Secours manuzien a accueilli dans ses locaux durant une semaine 13 stagiaires originaires des centre de Rambervillers, Golbey, Chatel sur Moselle, Xertigny, Bruyères, Gérardmer et Uzemain pour une formation intensive de quarante heures alternant théorie et pratique afin d’obtenir leur qualification premier secours (Prompt Secours).
Encadrés par le Sergent Chef Yannick MERY, les nouveaux sapeurs-pompiers issus de la formation JSP ( jeunes sapeurs-pompiers) ont pu appréhender et développer leurs connaissances du matériel spécifique mis à leur disposition par le Centre d’Uzemain commandé par l’Adjudant Chef Stéphane THIEBAUT que les stagiaires remercient ainsi que les différents intervenants : Lieutenant Bernardin du CS de St Hélène, les sapeurs pompiers Florence FRICOT de Xertigny et Cyril GRANDCLAUDON d’Uzemain.
Bénéficiant d’une formation initiale adaptée à leurs missions, l’engagé volontaire suivra, tout au long de sa carrière, une formation continue et de perfectionnement destinée au maintien des compétences, à l’acquisition et l’entretien de spécialités.
La formation initiale ne peut pas être inférieure à un an, ni supérieure à trois ans.
Les sapeurs-pompiers volontaires constituent la base de l’organisation des secours. Grâce à eux, un maillage efficace du territoire peut être réalisé dans un délai très court permettant ainsi à chaque citoyen de bénéficier d’une aide de secours urgente.
Information et photographies : Uzemain.fr
0 commentaire