Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Vosges – Emmanuel Thiébaut devient responsable de la Déodatie pour le Parti Lorrain

0 commentaire

0

Écouter cet article

Emmanuel THIEBAUT 2Le Parti Lorrain vient d’annoncer officiellement l’arrivée d’Emmanuel Thiébaut sur la Déodatie. Récent candidat pour le Parti Lorrain et l’Alliance Ecologiste Indépendante aux dernières élections législatives sur la seconde circonscription des Vosges (Saint-Dié-des-Vosges), Emmanuel Thiébaut devient ainsi responsable du Comté de Déodatie du mouvement régionaliste. Il y fera entre autres la promotion du Parti Lorrain. Il devient par ailleurs le troisième élu en fonction à rejoindre le PL.

Emmanuel Thiébaut est en effet très impliqué dans la vie politique et sociale locale. Conseiller Municipal de Moyenmoutier (3 500 habitants) et Conseiller Communautaire du Pays des Abbayes depuis 2014 (14 000 habitants), il est également membre du Centre Communal d’Action Social de Moyenmoutier depuis 2008, membre de la Commission Développement Durable de l’Université de Lorraine depuis janvier 2017 et Président fondateur de Soleil Autisme, association d’aide aux personnes autistes, depuis 2003.

 Technicien informatique à l’Institut Universitaire de Technologie (IUT) de Saint-Dié-des-Vosges, Emmanuel Thiébaut était déjà présent aux côtés du Parti Lorrain aux élections régionales de décembre 2015, où il était notamment tête de liste pour les Vosges. Parmi ses principales propositions, on retrouvait déjà l’idée de développer les circuits courts et les ceintures vertes autour des villes, la remise en fonctionnement des centrales hydrauliques vosgiennes, la moralisation de la vie politique, la préservation de la biodiversité, le retour à une Région Lorraine ou encore le renforcement de l’autonomie des territoires, notamment énergétique.

Emmanuel Thiébaut

responsable de la Déodatie pour le Parti Lorrain

vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire