L’association des Concerts Classiques d’Epinal organise l’un des plus anciens festivals de musique classique en France et une des saisons les plus longues dans les Vosges, de septembre à mars. Pour sa 71ème édition, la saison musicale promet des moments exceptionnels avec des artistes confirmés de renommée nationale et internationale et de jeunes talents audacieux et créatifs.
« Cette année, le festival connait une programmation renouvelée avec trois concerts, deux ensembles de chant choral, un récital, trois duos et un quatuor pour une saison innovante. » Explique Jean-Pierre Moinaux, président de l’association. 10 concerts sont donc programmés pour cette 71ème édition. L’ouverture de la saison sera un évènement et une première avec la venue à la Rotonde de Thaon, le 24 septembre, de l’Orchestre d’Harmonie des Gardiens de la Paix de Paris.
Parmi les innovations, des horaires d’hiver le dimanche à 16h, des horaires d’automne et de printemps le dimanche à 17h et un changement de lieu, par rapport à l’alternance habituelle entre la Louvière et la Rotonde, avec un concert à la Basilique Saint-Maurice.
Afin de maintenir le caractère populaire de cette manifestation, les tarifs restent inchangés cette année, avec notamment 45% de réduction pour un abonnement complet par rapport au tarif à l’unité. Toutes les informations et les flyers sont à l’Office de Tourisme d’Epinal.
A.J.
0 commentaire