Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

samedi 21 septembre

Maltraitance des poulets – Opération choc de l’association L214 à Epinal !

0 commentaire

0

Écouter cet article

P1350540

Les bénévoles de L214 étaient au centre-ville d’Epinal pour présenter la dernière enquête de l’association menée dans un élevage intensif et un abattoir de poulets du groupe Doux.

Munis de photos grand format et d’écrans vidéos, les militants locaux de L214 ont informé les Spinaliens des conséquences dramatiques de l’élevage intensif de 600 millions de poulets élevés et abattus chaque année en France. Arrêts cardiaques, difficultés respiratoires, boiteries font partie des problèmes récurrents dans les élevages de poulets à croissance rapide. « Aujourd’hui, les poulets grossissent 4 fois plus vite qu’en 1950 ! En France, 75% des poulets sont élevés de cette façon. Au sol, des pochoirs symboliseront les millions de victimes de notre consommation effrénée de produits d’origine animale. » expliquent les militants de l’association.

Dans un contexte général de baisse de la consommation de viande, le poulet, a contrario, connaît une forte progression : près de 40% en 10 ans !

Pour Sébastien Arsac, porte-parole de L214 : « L’exploitation des poulets est représentative d’un modèle de production industriel qui considère les animaux comme des protéines sur pattes. La sélection génétique, la nourriture, la lumière… : tout est fait pour que la croissance des poulets soit la plus rapide possible, quelles qu’en soient les conséquences pour les animaux. Il y survivent dans une promiscuité extrême, à plus de 20 poulets par m2. C’est une course infernale qui n’a pas de limites. »

association des commerçants Epicentre

Maltraitance des poulets

0 commentaire

Laisser un commentaire