Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 24 novembre

Le musée départemental dévoile des objets conservés en réserve

0 commentaire

0

Écouter cet article

P1340989L’exposition « De l’ombre à la lumière, 10 ans de récolement au Musée départemental » a été inaugurée ce vendredi.

Le Musée spinalien a entamé son premier récolement décennal en 2006. Opération méconnue du public, le récolement consiste à passer chaque objet des collections en revue, de manière méthodique et systématique. Elle permet d’améliorer la connaissance des pièces, mais aussi de vérifier leur état. L’année 2017 voit l’aboutissement de ce grand chantier. L’occasion d’expliquer aux visiteurs cette mission réalisée en coulisses et importante pour la conservation et la connaissance des collections.

L’exposition du Musée départemental d’art ancien et contemporain d’Epinal permet aussi de dévoiler des objets conservés en réserve, non exposés. La visite se poursuit au 1er étage avec l’intégration de photographies réalisées en noir et blanc par Fernande Petitdemange dans le musée autour d’objets choisis par l’artiste.

« De l’Ombre à la lumière », une exposition à découvrir au musée départemental d’art ancien et contemporain d’Epinal du 9 septembre au 18 décembre.

C.K.N.

10 ans de récolement au Musée départemental

De l’ombre à la lumière

exposition

musée départemental d’art ancien et contemporain d’Epinal

0 commentaire

Laisser un commentaire