Parce qu’aujourd’hui une femme sur 8 risque de développer un cancer du sein, le dépistage précoce augmente les chances de guérison et diminue l’agressivité des traitements. Dans le cadre de la campagne nationale « Octobre Rose », de nombreuses animations et marches roses sont organisées dans les Vosges.
Venez courir, marcher, randonner, vous déhancher sur de la zumba et lutter contre le cancer du sein ! Octobre est traditionnellement un mois d’initiatives, d’informations et de collectes contre le cancer du sein. Dans les Vosges 11 marches roses sont organisées ainsi qu’une zumba rose.
La deuxième édition des Foulées Roses Spinaliennes aura lieu le dimanche 8 octobre avec un parcours de 6 kms. « Le but à chaque fois sera de sensibiliser le public au dépistage et de répondre à toutes les questions que les femmes peuvent se poser » explique Brigitte Romary de la Ligue contre le cancer des Vosges. Une marche est programmée pour la première fois à Contexéville le dimanche 10 septembre, mais aussi à Nomexy-Vincey le 1er octobre, à Granges Autmontzey le 15 octobre et à Moyenmoutier le 22 octobre.
Le cancer du sein reste le premier cancer chez la femme avec 54 000 nouveaux cas par an et 12 000 décès. Détecté tôt, le cancer du sein peut être guéri dans 90% des cas. Dans les Vosges 17 000 mammographies ont été réalisées en 2016 et 140 cancers ont été dépistés.
Renseignements : https://www.ligue-cancer.net/
0 commentaire