Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

lundi 11 novembre

Beaucoup de suicides dans les Vosges d’après l’Atlas de la santé mentale

0 commentaire

0

Écouter cet article

Santé_Mentale_VosgesL’IDRES et la DREES viennent de sortir leur Atlas de la santé mentale en France. Il est désormais possible de consulter des cartes interactives prenant en compte certains paramètres tels que la consommation médicamenteuse de psychotropes, le taux de suicide, ou encore le nombre de consultations pour des problèmes mentaux par département.

Si les Vosgiens présentent des chiffres en général assez proches des moyennes françaises pour nombre d’items, c’est le taux de mortalité par suicide qui demeure bien plus élevé. C’est le cas pour les adultes de 18 à 64 ans (22/100 000 hab. contre 16.7/100 000 hab. en France), mais aussi pour les Vosgiens mineurs de 12 à 18 ans. Ces derniers montrent un taux d’hospitalisation pour tentative de suicide (28.7/10 000 hab.) nettement supérieur à la moyenne nationale (16.1/10 000hab.). Par ailleurs, les mineurs du département consomment davantage de psychotropes que ce qu’indique la moyenne française.
Concernant les Vosgiens de plus de 65 ans, ils présentent des chiffres inférieurs aux moyennes nationales tant en terme de consommation médicamenteuse de psychotropes qu’en terme de mortalité par suicides.
A.S.

0 commentaire

Laisser un commentaire