Un père de famille d’une trentaine d’années est jugé devant la cour d’assises des Vosges pour avoir donné la mort à son bébé. Sa petite fille est décédée alors qu’elle était âgée de trois mois.
Le trentenaire d’origine monténégrine est venu habiter Epinal en tant que demandeur d’asile. Il est accusé d’avoir provoqué la mort de son bébé, une petite fille âgée de 3 mois.
L’affaire remonte au mois de mai 2015. Le père de famille s’est rendu à l’hôpital Emile-Durkheim d’Epinal avec son bébé. La petite fille était en arrêt cardio-respiratoire. Les médecins arrivent à réanimer l’enfant, mais elle décèdera le lendemain de ses lésions.
La mort du nourrisson est très vite apparue suspecte pour les médecins qui ont constaté des séquelles pouvant correspondre à celles d’un bébé secoué. Ils ont aussi retrouvé des fractures plus anciennes sur le corps de l’enfant.
Sa sœur jumelle possédait elle aussi différentes fractures. Elle a immédiatement été placée dans une famille d’accueil.Les parents ont alors été placés en garde à vue. Suite à différents témoignages, la mère a été libérée.
Celui-ci ne parle pas le français, mais uniquement le Serbe. Il s’est donc exprimé ce lundi grâce à l’aide de son traducteur.
C.K.N.
0 commentaire