Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

samedi 21 septembre

« Café Jazz – stage et concert » les 26 et 27 janvier au Théâtre Municipal d’Epinal

0 commentaire

0

Écouter cet article

Gueorgui - Brass Spirit - photo (2)-min

Gueorgui – Brass Spirit

Le prochain « Café Jazz – stage et concert »  aura lieu les 26 et 27 janvier 2018, au Théâtre Municipal d’Epinal.

Le stage, qui s’adresse à tous les musiciens amateurs ou non, qui ont au moins 3 ans de pratique, quel que soit l’instrument et le style pratiqués,  porte sur l’improvisation et le travail collectif, avec préparation d’un mini-répertoire joué en 1ère partie du concert du samedi soir. Il sera encadré avec l’un des trombonistes les plus brillants de la scène jazz internationale, Gueorgui Kornasov, qui a joué avec Claude Nougaro, Al Jarreau, Phil Collins…… et qui est très sollicité sur la scène jazz internationale. Le concert du samedi soir permettra d’accueillir son projet en quintet le BRASS SPIRIT, avec autour de lui une belle équipe soudée au service de son écriture, pour un jazz lyrique et engagé…..

BRASS SPIRIT

BRASS SPIRIT

Cette formule stage est proposée par l’Association Lavoir Entendu depuis maintenant 22 ans, et permet une vraie rencontre humaine et artistique avec des musiciens majeurs de la scène jazz.

Créé en 2014 par Gueorgui Kornazov, BRASS SPIRIT est une rencontre de musiciens européens d’horizons et cultures différentes qui s’écoutent, s’entendent et se comprennent à travers la musique.
Brass Spirit nous fait voyager des bords de la méditerranée aux sommets des Balkans. Musicien très expressif, instrumentiste hors-pair, Gueorgui réunit autour de lui une belle équipe soudée au service de son écriture pour un jazz lyrique et engagé. Pannonica – Nantes Kornazov est un musicien de pupitre infaillible et un soliste de choc.A force de travail, il a développé sur cet instrument réputé ingrat une virtuosité étonnante, doublée d’une sonorité unique, vibrante et malléable.Un grain inimitable qui évoque la chaleur de la voix humaine. Gueorgui parvient à assumer pleinement son identité de jazzman, tout en restant fidèle à ses origines, qui demeurent toujours présentes en filigrane….un beau témoignage de l’esprit cosmopolite qui anime ce formidable musicien. Pascal Rozat – Jazzman Gueorgui Kornazov, c’est un univers mixte entre Bulgarie et jazz occidental, un savant mélange de mélodies irrésistibles passé au tamis de la contemporanéité. Yves Dorisson – CultureJazz Gueorgui Kornazov est un musicien accompli, précis et minutieux sans être jamais précieux. Au charme il préfère la magie et elle agit.
Jean-Paul Gavard – Les Immortels A noter que la 1ère partie du concert sera assurée par les stagiaires qui auront travaillé avec Gueorgui Kornazov le vendredi et le samedi.
Une belle rencontre à ne pas manquer, Un grand moment de musique en perspective….

0 commentaire

Laisser un commentaire