La nuit dernière vers 2h du matin, les policiers ont effectué des contrôles routiers au centre-ville d’Epinal. Ils arrêtent un véhicule avec 5 personnes à l’intérieur. Très vite, ils découvrent que le conducteur n’a plus de permis de conduire et qu’il conduit en état d’ivresse.
Une odeur suspecte de cannabis interroge les policiers. Sous le siège du conducteur, les policiers découvrent une plaquette de 100g de cannabis.
Les 5 individus ont été placés en garde à vue. Le conducteur reconnaît conduire sans permis et avoir bu avant de prendre le volant. Les individus expliquent aux policiers qu’ils sont allés acheter une plaquette de résine pour leur consommation personnelle. Suite à une perquisition chez les 4 Spinaliens, les policiers découvrent une arme de poing : un pistolet de catégorie B avec des cartouches.
Trois des individus ont eu le droit à un rappel à la loi. Le conducteur et le passager qui détenait une arme sont convoqués devant le procureur. Ils devront répondre de leurs actes fin avril. Les individus sont déjà connus des services de police.
C.K.N.
0 commentaire