Le tribunal vient de trancher ! L’homme d’affaires Serge Bertrand est passé devant le tribunal d’Epinal au mois de novembre dernier pour abus de confiance et abus de biens sociaux. Il aurait détourné plusieurs millions d’euros grâce à ses sociétés. Ce mardi, le tribunal a rendu sa décision : il écope de 2 ans de prison ferme.
Le tribunal a suivi les réquisitions du parquet. L’homme d’affaires Serge Bertrand écope de 4 ans de prison dont 2 ans avec sursis. Il aura aussi l’obligation de rembourser les victimes et aura l’interdiction de gérer une société pendant 15 ans. L’homme d’affaires était à la tête de nombreuses sociétés.
Il est soupçonné d’avoir détourné plusieurs millions d’euros au profit de ses multiples sociétés basées en France et au Luxembourg. Un démarchage est organisé pour une augmentation du capital de trois sociétés.
En effet, l’homme aurait utilisé l’argent récolté grâce aux souscripteurs pour d’autres activités. Les sociétés ont donc été placées en liquidation judiciaire. Il s’agit là de l’argent de plusieurs dizaines de petits actionnaires qui ont investi leurs économies en toute confiance et qui ont tout perdu. Au total, la perte financière représente près de 3,5 millions d’euros pour les investisseurs.
Serge Bertrand peut encore faire appel.
C.K.N.
0 commentaire