Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

samedi 21 septembre

Le nouveau préfet a pris ses fonctions dans les Vosges

Imed Bentaleb, nouveau directeur de cabinet

0 commentaire

0

Écouter cet article

prefet-des-vosges-pierre-oryL’ancien préfet du Gers, Pierre Ory, 54 ans vient de prendre ses fonctions dans le département. Le nouveau préfet remplace Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts, nommé comme chargé de mission auprès du secrétaire général du ministre de l’Intérieur à Paris.

Le Lorrain d’origine de 54 ans, né à Bitche retrouve donc un département qu’il connaît bien. Pierre Ory, nouveau préfet des Vosges sera remplacé dans le Gers par Catherine Seguin, la fille de Philippe Seguin, ancien maire d’Epinal et député des Vosges.

Sur l’agenda, très chargé, de sa première semaine, Pierre Ory a prévu de rencontrer les élus. Il veut être à la fois un préfet de proximité, de dialogue et d’écoute. Pierre Ory veut aussi s’impliquer dans la lutte contre l’insécurité. Mis au courant des dossiers sensibles, Pierre Ory n’oublie pas le loup. « C’est un sujet très compliqué » commente-t-il.

Diplômé de Sciences Po Paris, titulaire d’une maîtrise de droit, le nouveau préfet des Vosges a commencé sa carrière dans les collectivités territoriales (conseils régionaux de Picardie, Rhône-Alpes et Franche-Comté et conseil général de la Somme) avant d’intégrer le corps préfectoral en 2007 en tant que directeur de cabinet du préfet de la région Alsace.

Autre changement, Imed Bentaleb (53 ans) nouveau directeur de cabinet du préfet des Vosges, remplace François Rosa nommé secrétaire général de la préfecture de Haute-Marne à Chaumont. Imed Bentaleb était jusque-là, en poste à Nancy où il occupait les fonctions de sous-préfet de Meurthe-et-Moselle.

C.K.N.

P1380437

Imed Bentaleb nouveau directeur de cabinet du préfet des Vosges et Pierre Ory, nouveau préfet des Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire