Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

lundi 23 septembre

Le Sillon Lorrain travaille sur la mobilité nord-sud

0 commentaire

0

Écouter cet article

P1790009Le conseil syndical du Sillon Lorrain s’est réuni jeudi matin à la mairie d’Epinal. Parmi les sujets abordés : la mobilité nord-sud, l’aménagement des territoires, mais aussi les bibliothèques numériques.

Le Sillon Lorrain, issu de la collaboration des agglomérations de Thionville, Epinal, Metz et de la Métropole du Grand Nancy développe différentes actions : l’identité et la défense des intérêts métropolitains et transfrontaliers, des politiques publiques (LornTech, labellisation French Tech), des projets partagés comme la bibliothèque numérique de référence et les financements européens.

Ce jeudi matin, les élus se sont retrouvés à Epinal pour travailler sur l’aménagement du territoire et la mobilité nord-sud. Le Sillon Lorrain veut s’ouvrir vers le sud et faciliter les liaisons, notamment avec la continuité de la ligne Epinal-Belfort jusqu’au TGV Rhin-Rhône. Les dessertes TGV sont essentielles pour le développement des territoires. Les élus veulent se battre pour obtenir cette liaison.

Les élus sont aussi revenus sur les problématiques liées aux frontaliers qui vont travailler au Luxembourg. Ils sont de plus en plus nombreux à partir travailler au Luxembourg qui offre des salaires plus importants. Le Sillon veut stopper cette progression inquiétante.

C.K.N.

0 commentaire

Laisser un commentaire