Selon une annonce de l’inspection académique du 8 décembre 2017, l’école Henri-Martin de La-Vôge-les-Bains pourrait être amputée d’une de ses classes dès la rentrée de septembre 2018.
Les parents d’élèves de l’école Henri-Martin de La Vôge-les-Bains se mobilisent pour défendre leur école qui compte près de 165 élèves répartis sur 7 classes. Selon le projet de l’inspection académique, l’une des 7 clases de l’école est menacée de fermeture dès la rentrée prochaine.
Elus, parents d’élèves se mobilisent pour défendre l’école. Alors que cette école bénéficie d’un effectif d’élèves suffisant et qu’elle remplit un rôle de service public important bénéficiant à plusieurs communes du secteur, cette décision est incompréhensible.
« Si cette décision de fermeture venait à se concrétiser, la première des conséquences seraient une surcharge des classes qui impacterait directement la qualité de la transmission des savoirs alors que le niveau des élèves français continue de baisser. Le Front National des Vosges s’oppose à cette fermeture de classe, illustration de la casse des services publics en milieu rural et apporte son soutien aux élus et parents d’élèves plongés une fois de plus dans l’incertitude et la crainte. » commente Sébastien Humbert, responsable FN du canton du Val d’Ajol et secrétaire départemental du FNJ Vosges.
C.K.N.
0 commentaire