La ville d’Epinal veut améliorer l’habitat et rénover les logements du centre-ville. Une étude lancée en 2016 avait permis de recenser 550 logements du centre-ville qui nécessitent d’importantes rénovations.
Epinal veut améliorer l’attractivité des logements au centre-ville. Cette étude avait permis de démontrer l’importance de mettre en œuvre une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat et de Renouvellement Urbain. 550 logements seront accompagnés financièrement soit par l’ANAH, soit directement par la ville. Les différentes aides peuvent se cumuler.
Secteurs du centre ville, faubourg Ambrail et Saint-Michel, rue Notre-Dame-de-Lorette
Ces habitations sont situées au centre-ville et dans les faubourgs. Les secteurs prioritaires d’interventions sont : le secteur ancien du centre-ville et les rues et faubourg Ambrail et Saint-Michel, mais aussi la rue Notre-Dame-de-Lorette.
« Diminuer la vacance et revaloriser le patrimoine immobilier »
« L’objectif sur ces secteurs est d’agir à la fois sur l’habitat indigne et dégradé, de mener un travail fin pour diminuer la vacance, revaloriser le patrimoine immobilier ainsi que reconstruire des logements de qualité, le tout favorisant la mixité du centre-ville spinalien » commente le maire d’Epinal.
Le montant prévisionnel de cette opération est de 6 millions d’euros. L’ANAH et la Caisse des Dépôts se sont d’ores et déjà engagés à soutenir la démarche. Le coût financier pour la ville sur 5 ans est de 2,2 millions d’euros.
C.K.N.
0 commentaire