Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

dimanche 22 septembre

Le centre-ville d’Epinal, un exemple pour Chaumont

0 commentaire

0

Écouter cet article

R Minimes CKLa Ville d’Epinal a accueilli ce mercredi après-midi la Ville de Chaumont pour échanger autour des bonnes pratiques en matière de développement de l’attractivité des centres-villes.

L’objectif de cette rencontre consiste à partager les retours d’expériences sur les missions de manager de centre-ville conduites par ces deux chefs-lieux de départements voisins.

La visite était menée par Elisabeth Del Genini, adjointe chargée de l’événementiel et des foires et marchés au Grand Salon de l’Hôtel de Ville.

Cette rencontre s’est poursuivie par une visite du marché-couvert et des rues commerçantes d’Epinal en présence d’Elisabeth Del Genini et de Guy Eymann, conseiller municipal délégué au commerce.

La ville de Chaumont ( 24 000 habitants) n’a pas de ZAC en périphérie et donc une forte évasion vers Dijon, Troyes et Nancy. La ville compte 302 boutiques en centre ville et 535 en ville (agences immobilières et bancaires comprises). A cela on peut ajouter les surfaces spécialisées en périphérie. Chaumont possède 2400 places de stationnement en centre ville dont 1600 gratuites.

C.K.N.

Attractivité du centre-ville

bonnes pratiques en matière de développement de l’attractivité

boutiques

centre-ville

Chaumont

échanger

Epinal

magasins

manager de centre-ville

0 commentaire

Laisser un commentaire