Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

La Cour des comptes épingle le compteur Linky

0 commentaire

0

Écouter cet article

compteur_linky_edf_1200Coûteux, pas très utile… Dans son dernier rapport, la Cour des comptes pointe les limites du compteur électrique intelligent Linky. Dans les Vosges le compteur est en cours d’installation.

Le rapport de la cour des comptes, publié ce mercredi est sévère face à Linky. Près de 8 millions de compteurs communicants ont déjà été déployés en France.

Très couteux pour le consommateur

Dans les Vosges, les compteurs sont en cours d’installation et devraient se généraliser en 2021. Mais pour la Cour des comptes, ce dispositif est « coûteux pour le consommateur, mais avantageux pour Enedis » qui devrait répercuter le coût sur les factures futures de ses clients (environ 130 euros par client).

Peu de bénéfices pour le consommateur

La Cour des comptes estime aussi que les bénéfices sont insuffisants pour les utilisateurs. « Les gains que les compteurs peuvent apporter au consommateur sont encore insuffisants. Ce sont pourtant eux qui justifient l’importance de l’investissement réalisé. »

Le rapport estime aussi que les informations délivrées au consommateur afin qu’il puisse faire des économies d’électricité sont insuffisantes. La cour souligne aussi « un défaut de pilotage » de la part de l’Etat et d’Enedis avec une mauvaise communication au grand public.

C.K.N.

compteur Linky

Cour des comptes

Enedis

la Cour des comptes pointe les limites du compteur électrique intelligent Linky

le compteur est en cours d’installation

vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire