La direction de l’hôpital Emile Durkheim d’Epinal a pris la décision de fermer provisoirement une ligne Smur de l’hôpital. La raison invoquée : le manque de médecins.
La CFDT Santé Sociaux de l’hôpital Emile Durkheim vient d’annoncer la fermeture provisoire d’une ligne Smur du 1er février au 30 avril en raison d’un manque de personnel médical.
« On attend un renfort de médecins, mais en attendant des médecins sont en arrêt maladie, d’autres sont partis. Il y a un risque pour la population du bassin d’Epinal » expliquent les syndicalistes qui sont inquiets. Ils se posent la question du devenir de cette ligne Smur. « Est-ce que l’on ne va pas vers une fermeture définitive de cette ligne Smur de l’hôpital d’Epinal ?».
L’hôpital d’Epinal possède 2 véhicules Smur , celui de Remiremont un, ainsi qu’à Saint-Dié-des-Vosges, Neufchâteau, Gérardmer et Vittel.
L’hôpital d’Epinal manque de médecins
Le véhicule Smur (structure mobile d’urgence et de réanimation) permet de délivrer des soins intensifs sur les lieux d’un accident ou d’un malaise ou d’un accouchement en urgence. Les équipes du Smur. C’est le personnel médical qui est détaché des urgences pour partir avec le véhicule Smur. C’est tout le problème. L’hôpital d’Epinal n’a plus assez de médecins pour assurer ces urgences à l’extérieur. Deux nouveaux urgentistes viennent de signer leur contrat. Ils arriveront au mois de mai. Un autre est en attente de recrutement.
« Il n’y a pas d’impact sur le personnel mais la CFDT a alerté les instances sur la prise en charge de la population sur le bassin d’Epinal dans le cadre d’une urgence vitale qui aurait lieu la nuit. Plusieurs médecins urgentistes ont alertés la direction des risques encourus au regard de cette décision » commente les syndicalistes.
C.K.N.
0 commentaire