Le Conseil départemental, la Communauté d’agglomération d’Epinal et le SICOVAD vont investir près de 3 millions d’euros pour aménager la RD 11 et sécuriser l’accès à la déchetterie de Razimont. Les travaux vont débuter d’ici peu de temps.
Le Conseil départemental, la Communauté d’agglomération d’Epinal et le SICOVAD vont investir près de 3 millions d’euros pour aménager la RD 11 et sécuriser l’accès à la déchetterie de Razimont.
La RD 11 qui relie Epinal à Gérardmer est un axe très fréquenté. Près de 7 300 véhicules empruntent cet axe parmi lesquels de nombreux poids lourds y circulent quotidiennement pour assurer les échanges entre Epinal, la RN57, les stations du Massif des Vosges et l’Alsace. C’est aussi une voie d’accès à la déchetterie de Razimont, la plus grosse du département…
Pour sécuriser le virage dangereux de la route de Razimont, le carrefour de « Malgré Moi » et l’accès à la déchetterie, une étude a été lancée dès 2008. Elle avait permis la mise en place d’une limitation de vitesse à 70 km/h et la création d’une voie d’évitement, dans l’attente d’un aménagement plus global.
Les travaux débuteront prochainement
Face à ce constat, les élus du Département, en accord avec la Ville d’Epinal, ont donc décidé de construire un giratoire à partir duquel trois voies permettront d’accéder à la déchetterie, à la route de Gérardmer et à l’échangeur de la RN57.
Les travaux qui débuteront ce mois-ci devraient être achevés à la fin de l’année. Comme le précise Véronique Marcot, Vice-présidente déléguée aux Routes, au Patrimoine et à l’Aménagement numérique, « compte tenu de l’augmentation importante du trafic dans ce secteur, notamment le soir à « l’heure de pointe », le réaménagement de l’échangeur de Razimont qui pourrait, à terme, offrir un accès direct à l’axe Nancy-Gérardmer fera l’objet d’une étude menée par le Département en concertation avec la DIR Est et la Communauté d’Agglomération d’Epinal. »
Information Conseil départemental des Vosges
0 commentaire