Après les alertes à la neige et au verglas, les alertes à la pollution ! L’association Atmo Grand-Est lance une alerte à la pollution dans les Vosges et dans toute la Lorraine ce jeudi 8 février et ce vendredi. Le département est en alerte orange ce jeudi et rouge demain.
« Cet épisode de pollution de type « Combustion » se caractérise par une concentration en particules PM10 majoritairement d’origine carbonée (issues de combustion de chauffage et/ou de moteurs de véhicules), particules dont la dispersion est défavorisée par des conditions météorologiques stables. Ce type d’épisode est souvent associé à des niveaux d’oxydes d’azote également élevés, notamment en proximité des axes routiers. Il se produit le plus souvent durant la saison hivernale et est amplifié en cas d’inversion thermique. » explique Atmo Grand-Est.
Limitez les déplacements sur les grands axes routiers et à leurs abords aux périodes de pointe. Limitez les activités physiques et sportives intenses (dont les compétitions), autant en plein air qu’à l’intérieur.
C.K.N.
0 commentaire