Florence, Marine et Aline vont participer pour la 2ieme année à la run’acces d’Epinal, une course de sensibilisation au handicap. L’édition 2018 aura lieu le 1 Avril à Epinal en soutien aux personnes handicapées.
Atteintes d’un handicap invisible, la spondylarthrite ankylosante (une maladie inflammatoire chronique qui touche principalement la colonne vertébrale (rachis et les articulations sacro-iliaques), elles participeront sous les couleurs de la run’access et également avec les couleurs de l’association et groupe Facebook Spondy run dont elles sont membres.
Ce groupe qui se veut optimiste, moteur et bienveillant fédère 800 membres dans toute la France. Tous luttent contre la maladie en y associant la pratique d’une activité sportive. Ils se regroupent sur différentes manifestations sportives afin de faire connaître leur maladie et faire passer un message d’espoir.
Elles souhaitent passer un message aux Vosgiens atteints de cette maladie « venez marcher ou courir avec nous le 1 avril pour rompre l’isolement et aider toutes les personnes en situation de handicap ».
Contact : facebook/ groupe Spondy Run
Ou mail : spondyvosges@gmail.com
(photographie d’archives)
0 commentaire