Dernièrement, les quatre maires vosgiens Michel Fournier, maire de Les Voivres, Jean-Marie Mangin, maire de Varmontzey, Michel Forterre maire d’Avrainville et Patrick Vilmar, maire de Fontenoy-le-Château ont remis les cahiers de doléances au Président de la République, Emmanuel Macron.
Ils sont rentrés dans l’Elysée, une immense clé USB à la main. Les maires ruraux étaient reçus par le Président de la République afin de lui présenter les doléances des citoyens. Parmi ces maires, une délégation vosgienne a été reçue par le Présent Emmanuel Macron. Michel Fournier, secrétaire général des maires ruraux au niveau national était accompagné de Jean-Marie Mangin, maire de Varmontzey, Michel Forterre maire d’Avrainville et Patrick Vilmar, maire de Fontenoy-le-Château.
A l’issue de cette rencontre, les maires se sont ensuite rendus à l’Assemblée Nationale pour remettre une clé en bois (fabriquée dans les Vosges par la start-up In’Bô) dans laquelle est insérée une clé USB porteuse de l’ensemble des cahiers de doléances et propositions..
Les maires vosgiens se sont rendus ce vendredi matin à la préfecture pour remettre officiellement les cahiers de doléances.
C.K.N.
0 commentaire