Les Championnat de France de VTT à assistance électrique auront lieu à Epinal le 28 avril 2019. La première édition de l’histoire du VTT-AE a été remportée par Julien Absalon, devant Neïlo Perrinn-Ganier et Miguel Martinez. Qui sera le prochain champion ?
Le championnat de France de VTT à assistance électrique sera organisé à Epinal sur deux sites. Au Champ de mars seront installés les paddoks. « Ce sera le centre névralgique de la manifestation. » commente Arnaud Bonaventure, président de La Vôge VTT. On y trouvera un salon VTT à assistance électrique et des animations autour du vélo pour les plus jeunes avec notamment une course de draisienne en partenariat avec moustache Bike.
Une course au Vallon Saint-Antoine
Le Vallon Saint-Antoine, sera lui, le théâtre de la course avec un circuit éphémère tracé spécialement pour l’occasion. Des repérages ont déjà été effectués en forêt domaniale par La Vôge VTT en compagnie de Julien Absalon, champion en titre et en concertation avec l’ONF. « On cherche toujours à proposer de nouvelles épreuves. Je suis aussi vosgien et je suis d’autant plus heureux d’accueillir l’évènement dans le département » note Jean-Claude Claudel, président du comité régional du Grand Est de cyclisme.
5 à 6 km de course
Le parcours est en cours de vérifications par l’ONF et ne sera dévoilé qu’au dernier moment. D’une distance de 5 à 6 km, selon les options validées, il présentera un profil très élitiste avec un dénivelé plus important que sur une course de VTT musculaire.
La course aura lieu en début d’après-midi et devrait durer 1h30.
Le département des Vosges a fait du vélo, un vecteur de promotion des Vosges. « Le Conseil départemental a soutenu le Tour de France et son arrivée à Vittel, la Coupe du Monde de VTT à la Bresse et ses 11 000 spectateurs, la semaine fédérale et ses 10 000 participants… » note François Vannson.
C.K.N.
0 commentaire