Exercice grandeur nature ce mardi soir pour les sapeurs-pompiers vosgiens. Le scénario ? Une locomotive a percuté deux véhicules sur la ligne de chemin de fer, à proximité de la gare d’Epinal. On dénombre une dizaine de victimes.
Ce mardi soir, près de quarante sapeurs-pompiers vosgiens étaient sur le pont dans le cadre d’une simulation d’un accident. Il s’agit pour 6 nouveaux sapeurs-pompiers de finaliser leur formation avant d’intégrer leurs casernes. L’objectif est de parfaire leurs compétences opérationnelles.
Être paré à toutes les situations, même aux pires ! A 18h15 ce mardi soir, l’alerte est donnée au Centre de traitement et de régulation des appels. Une locomotive vient de percuter deux véhicules qui étaient sur la voie ferrée à proximité de la gare d’Epinal. Très vite un important dispositif est déployé. Une quarantaine de sapeurs-pompiers se rendent sur place, ainsi que trois ambulances, un dispositif de gestion des victimes et deux véhicules de désincarcération. L’objectif de la manœuvre ? Tester et peaufiner les réflexes des nouveaux sapeurs-pompiers afin d’assurer leur sécurité et celle des victimes.
C’est le lieutenant Claude Divoux qui coordonne la manœuvre. Dès le début du mois de février les nouveaux sapeurs-pompiers vosgiens intégreront leurs casernes.
C.K.N.
0 commentaire