Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Hôpitaux d’Epinal et de Remiremont : une manifestation devant l’Ars

0 commentaire

0

Écouter cet article

manifestation-ars-epinal-hopitaux (8)Les syndicats étaient réunis ce vendredi devant l’ARS, l’Agence régionale de santé à Epinal pour protester contre le plan de performance pour les hôpitaux d’Epinal et de Remiremont. Celui-ci n’a finalement pas été signé. 

Parmi les manifestants, plusieurs syndicats : la CFDT, la CGT la CFTC et même quelques gilets jaunes. Les élus ont quitté rapidement les lieux sans signer le plan de performance qui devait être signé entre Christophe Lannelongue, directeur général de l’ARS du Grand Est et Eric Sanzalone, directeur des deux centres hospitaliers d’Epinal et de Remiremont.

Suite aux manifestations, la réunion a eu lieu à la préfecture des Vosges. Un nouveau calendrier a été défini. « On va recevoir les syndicats des deux hôpitaux dès la semaine prochaine » assure Christophe Lannelongue. Ils ont décidé de proposer une démarche en deux étapes. La première en mars et le seconde au mois de mai.

Le premier temps portera sur la rationalisation et l’optimisation des activités. Il pourrait faire l’objet d’une signature au mois de mars.

Un peu plus tard, une réunion pourrait avoir lieu pour faire le point sur la situation.  « Si on arrive à créer un projet fédérateur, les deux hôpitaux ont un avenir. » poursuit Christophe Lannelongue.

Le plan prévoit notamment la suppression de près de 250 postes d’ici 2022.

C.K.N.

 

0 commentaire

Laisser un commentaire