Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Le chantier du bâtiment de la Chambre d’agriculture se poursuit

Un projet de 5 millions d’euros hors taxes

0 commentaire

0

Écouter cet article

chambre-d-agriculture-chantier-epinal-vosges (1)Le nouveau bâtiment de la Chambre d’agriculture des Vosges et de l’office national des forêts (ONF) se construit à Epinal. L’ancien bâtiment n’était plus aux normes. Livraison prévue : septembre 2019.

Les anciens bâtiments de la Chambre d’agriculture et de l’ONF n’étaient plus conformes aux normes de sécurité et d’accessibilité en vigueur. Une nouvelle construction permettra aux deux entités de profiter de locaux neufs et fonctionnels.

L’intérêt du projet, c’est aussi le partenariat entre la Chambre d’agriculture et l’Office national des forêts. Le nouveau bâtiment accueillera les agriculteurs et l’ONF. C’est donc un bâtiment commun qui verra le jour en septembre 2019, permettant ainsi de diviser l’enveloppe mais aussi de mutualiser des moyens et une partie de l’environnement de travail. La maîtrise d’ouvrage est assurée conjointement par la Chambre d’agriculture des Vosges et l’ONF.

Du bois issu des forêts vosgiennes

Ce projet, initié en 2012, est actuellement en cours de construction et répond au projet de maîtrise d’œuvre retenu début 2017 qui prévoit l’utilisation en grande majorité du bois issu des forêts vosgiennes. De plus, les entreprises retenues dans le cadre du marché public sont originaires du département des Vosges à plus de 90 %.

Les travaux doivent durer jusqu’en septembre 2019. L’ancienne chambre sera alors détruite.

Il s’agit d’un investissement de 5 millions d’euros hors taxes.

C.K.N.

ancien bâtiment

Chambre d’agriculture des Vosges

chantier

construction

Epinal

ONF

Travaux

vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire