Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

samedi 21 septembre

François Vannson va rencontrer Emmanuel Macron

0 commentaire

0

Écouter cet article

(Crédit photographique Conseil Départemental des Vosges)

(Crédit photographique Conseil Départemental des Vosges)

François Vannson, Président du Conseil départemental des Vosges, se rendra ce jeudi 21 février à l’Elysée où il rencontrera Emmanuel Macron. En effet, le Président de la République s’entretiendra avec les Présidents des Départements ce jeudi à partir de 12h30. François Vannson en profitera pour évoquer les sujets économiques qui concernent le Département et le Plan Santé Vosges.

Le « plan santé » des Vosges est réalisé en concertation avec l’Agence Régionale de Santé (ARS), l’Assurance Maladie et les organisations des professionnels de santé. L’objectif majeur de ce plan est d’apporter une offre de soins la plus pertinente possible en plaçant les professionnels au cœur du dispositif, en créant un réseau départemental des acteurs de la santé et en accompagnant les changements. Cette dynamique s’articulera autour de 4 axes :

  • L’attractivité des professionnels de santé;
  • L’organisation de l’offre dans les territoires;
  • Vieillesse et santé pour réussir son vieillissement en bonne santé;
  • La télémédecine et les pratiques émergentes en tant que thématiques alternatives et complémentaires.

Selon François Vannson afin « d’accroître l’attractivité envers les professionnels de santé, le plan prévoit notamment de favoriser l’accueil de stagiaires dans les Vosges. Concrètement, il sera possible de créer à destination des stagiaires, des hébergements de qualité et financièrement abordables ».

Toujours dans le but d’augmenter l’attractivité du Département des Vosges envers les professionnels, le plan permettra d’accompagner le projet professionnel et personnel du professionnel de santé. Dans ce but, il sera important de répondre aux enjeux suivants : l’emploi du conjoint, le logement, la crèche, les activités de loisirs, etc.

Autres points importants : vieillir en bonne santé. Pour ce faire, il faudra accentuer la prévention, mieux organiser le maintien à domicile, ou encore médicaliser les EHPAD et les positionner comme lieu de soins dans le territoire. Pour ce faire, la télémédecine sera un moyen primordial à développer.

économie

Emmanuel Macron

François Vannson

l'Elysée

politique

Président de la République

vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire