Une trentaine de gilets jaunes ont manifesté dans le calme devant la Maison départementale des personnes handicapées d’Epinal (MDPH).
Ce vendredi matin, des gilets jaunes étaient réunis devant la Maison départementale des personnes handicapées d’Epinal (MDPH). Avec ce manifestation, ils souhaitaient faire entendre leur voix et faire comprendre à tous leurs difficultés au quotidien. « Nous avons fait le choix de nous réunir devant la MDPH Epinal car c’est ici que les démarches administratives pour la reconnaissance de notre handicap se font » expliquent-ils.
Une délégation de cinq personnes a été écoutée par la directrice adjointe durant plus d’une heure. Objectif : alerter contre les délais d’attente d’instruction des dossiers. La loi prévoit un délai de 4 mois maximum et certains attendent plus d’un an sans ressource. Cette action était menée simultanément dans d’autres départements.
Les gilets jaunes sont venus parler de leurs problèmes de tous les jours en tant que personne handicapée. La MDA instruit 25 000 dossiers par an.
C.K.N.
0 commentaire