L’écrivain vosgien Pierre Pelot était de passage à Epinal ce vendredi soir pour dédicacer son ultime roman Braves gens du Purgatoire, publié aux éditions Héloïse d’Ormesson. Une Causerie étaient organisée avec Pierre Pelot à la Tête à Toto d’Epinal.
L’auteur aux plus de 200 ouvrages, Pierre Pelot a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière. L’écrivain vosgien se dit fatigué. Il a aussi décidé de se remettre à la peinture. Pourtant, Pierre Pelot poursuivra ses chroniques sur Facebook et écrira des nouvelles dans le magazine Fluide glacial.
Braves gens du purgatoire est une saga familiale sur fond d’enquête. Pierre Pelot se refuse à présenter en quelques minutes un livre qu’il a mis plus d’un an à écrire. L’histoire se déroule dans un petit village niché à la croisée des sommets vosgiens. « Les habitants s’interrogent et la rumeur enfle. Maxime aurait assassiné sa femme avant de se suicider. »
Braves gens du Purgatoire nous embarque sur les sentiers sinueux d’une enquête envoûtante, où le lecteur découvre le portrait brut de ceux dont ne nous parviennent que de lointains échos. Ultime roman de Pierre Pelot, on se laisse traverser, égarer et bousculer par son écriture charnelle, vibrante et profondément humaine.
C.K.N.
0 commentaire