Les maraudes de la Croix-Rouge vont à la rencontre des sans-abris. Ce vendredi soir, le Préfet des Vosges a rencontré les bénévoles.
Après avoir visité les locaux de la Croix Rouge à Epinal, le préfet des Vosges a été à la rencontre de personnes en difficultés, à bord d’un véhicule de l’association, d’abord dans les rues du centre-ville d’Epinal puis sur le parvis de la gare afin de leur apporter un peu de réconfort, repas et vêtements chauds.
Outre ses actions au quotidien, la Croix Rouge a mis en œuvre depuis plusieurs années dans le cadre du « Plan Hiver » cette maraude sur Epinal devant la gare 2 à 3 fois par semaine à 19h00 qui consiste, pour les personnes en situation de précarité à :
– les aider au niveau de leurs besoins vitaux : distributions de boissons chaudes, soupes, sandwichs, gâteaux, kits d’hygiène, couvertures…
– leur permettre de s’exprimer, de favoriser le dialogue, de reprendre confiance en eux
– les soutenir et les accompagner pour une mise à l’abri (hébergement) si nécessaire
– leur proposer une orientation vers les services sociaux ainsi qu’un signalement au 115 pour les personnes sans abri.
Le préfet a remercié chaleureusement Mme Daoulas, la présidente départementale ainsi que tous les bénévoles pour leur implication et leur disponibilité auprès de ces personnes en difficultés.
C.K.N.
0 commentaire