9 cancers colorectaux sur 10 détectés précocement peuvent être guéris. Mars Bleu, sur tous les fronts contre le cancer colorectal. La Ligue contre le cancer propose : dépistage, information, sensibilisation sur la recherche et sur les facteurs de risques avérés. Plusieurs actions auront lieu dans les Vosges au mois de mars.
Le cancer colorectal représente, par sa fréquence, le troisième cancer chez l’homme et le deuxième chez la femme. Dans le cadre de « Mars Bleu », mois de promotion du dépistage contre le cancer colorectal, la Ligue contre le cancer s’engage et organise des actions de prévention, de sensibilisation, d’information partout en France et fait le point sur les avancées de la recherche qu’elle soutient.
Dans les Vosges, une marche accessible à toutes et à tous aura lieu le dimanche 10 mars à partir de 14h à Deyvillers. Il s’agit d’une marche de 6,5 km ou de 11 km. L’objectif : faire la promotion du dépistage du cancer du colon. Celui–ci est destiné aux personnes âgées de 50 à 74 ans.
C.K.N.
(photographie d’illustration)
0 commentaire