Les élèves des classes de 4ème et 3ème du collège Jules-Ferry de Saint-Dié-des-Vosges se sont rendus à Stuttgart, en Allemagne, les 3 et 4 mars derniers.
Lors de leur visite de la capitale du Bade-Wurtemberg, les collégiens ont visité le musée Mercedes dimanche après-midi, pour assister le soir à la rencontre de Bundesliga entre le VfB Stuttgart et Hannover 96 (victoire du club local sur le score de 5-1). Après une nuit de repos dans une auberge de jeunesse de la ville, les adolescents avaient rendez-vous lundi matin au centre d’entraînement du club de football stuttgartois, où ils ont pu rencontrer Benjamin Pavard.
« Le champion du monde est resté durant une bonne heure avec nous, se montrant très disponible avec les élèves avec qui il a fait des selfies et signé des autographes. Ce fut une très belle rencontre » insiste Philippe Chateau, proviseur de l’établissement d’enseignement déodatien. Défenseur sur le terrain, Benjamin Pavard est l’auteur de la demi-volée inoubliable qui a donné le but de l’égalisation (2-2 à ce moment du match) face à l’Argentine de Lionel Messi, en huitième de finale la dernière Coupe du Monde de football.
J.J.
0 commentaire