Dans le cadre des rendez-vous citoyens, Jean Rottner, président de la région Grand Est était ce jeudi dans les Vosges à Bruyères mais aussi à Champ-le-Duc à la scierie Gaiffe. Il a assuré qu’il n’y avait pas de fermeture prévue du lycée Jean Lurçat de Bruyères.
Jean Rottner passe deux jours dans les Vosges dans le cadre des rendez-vous citoyens. L’occasion d’écouter et d’échanger avec les habitants et les élus.
Le président de la région Grand Est était à Bruyères mais aussi à Champ-le-Duc à la scierie Gaiffe. Il a ainsi pu échanger avec les salariés. 25 000 m3 de bois sont transformés sur cette scierie qui ne cesse d’innover. Il a rencontré le conseil municipal et les agents des services municipaux de Bruyères.
Parmi les préoccupations qui ressortent de cette rencontre: la fermeture de la ligne Epinal-Saint-Dié. Jean Rottner a assuré qu’il allait mettre tout en oeuvre pour réouvrir la ligne. Autre problème souligné : le haut débit qui tarde à venir.
Le président de la région était aussi au lycée Jean Lurçat. Il a aussi dû répondre à la rumeur de fermeture du lycée Jean Lurçat de Bruyères. Il a assuré à l’assemblée qu’il n’y avait pas de fermeture de prévue.
C.K.N.
(photographies Région Grand Est)
0 commentaire