Depuis le 27 février, les exploitants du département des Vosges peuvent déclarer sous Télécalam, leurs pertes suite à la Sécheresse de 2018. La Télédéclaration est ouverte jusqu’au 27 mars 2019.
Suite aux dépôts déjà effectués, quelques précisions vous sont communiquées :
1/ cohérence des données télédéclarées :
Les données indiquées dans la demande d’indemnisation doivent correspondre aux données de la déclaration SURFACE 2018, de l’extraction de l’EDE en date du 01/07/2018 et des fichiers assurances.
2/ Identifiant de connexion
Si lors de la connexion, votre SIRET renvoie à une dénomination erronée (changement de forme juridique) ne pas continuer votre déclaration et prenez contact rapidement avec les services de la DDT.
3/ Assurance récolte
L’assurance récolte ne doit être renseignée que si elle porte sur une culture déclarée sinistrée (si vous avez une assurance récolte sur céréales hors maïs fourrager ne pas cocher la case).
4/ Aide à la Télédéclaration
La DDT met à disposition du matériel informatique avec encadrement collectif. Pour les exploitants intéressés, merci de prendre rendez-vous au 03 29 69 12 69.
5/ Indemnisation
Les dossiers ne présentant aucune anomalie sont mis en paiement à hauteur de 50 %. Chaque semaine des paiements sont effectués.
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