Ce lundi 6 janvier, on fête l’épiphanie. Après les brioches à Saint Nicolas, la bûche à Noël, voici la galette des rois! Les boulangeries-pâtisseries d’Epinal et environs ont mis en vitrine leurs créations.
Elles sont traditionnellement fourrées à la frangipane mais aussi à des saveurs plus originales comme à la mirabelle, à la pomme, au chocolat ou à la framboise. Les boulangers-pâtissiers d’Epinal et des environs ne manquent pas d’imagination pour mettre en valeur les traditionnelles galettes de rois. Chaque artisan a sa propre recette, pour de belles galettes dorées.
Pour l’Épiphanie, la Boulangerie du Quai située à Epinal a décidé de proposer des fèves uniques en porcelaines et réalisées à la main.
La boulangerie Cussenot de Chavelot propose de nombreuses saveurs : frangipane, mirabelles, pommes, ou encore framboises. il ne reste qu’à choisir.
La boulangerie de l’avenue de l’Europe Epinal-Golbey a elle aussi préparé de délicieuses galettes bien dorées.
la Maison Vinter d’Epinal propose des galettes à la frangipane, mais aussi à la mirabelle-frangipane. Pour les gourmands, une offre permet de repartir avec une bouteille de cidre offerte pour 2 galettes de 4 personnes ou plus achetées.
L’Épiphanie est une fête chrétienne qui célèbre la visite et l’hommage des trois rois mages à Jésus, enfant. Elle a lieu ce lundi 6 janvier, et peut se fêter le deuxième dimanche après Noël.
Un moment convivial qui arrive juste après le Nouvel An, l’occasion de se souhaiter les uns les autres nos meilleurs voeux pour 2020 !
C.K.N.
0 commentaire