On a l’habitude de dire que l’aventure commence au coin de la rue…Certes. Visiblement pas pour tout le monde a commencer par le gérômois Florent Defay qui parcoure aujourd’hui la planète caméra au poing. Nous avions déjà évoqué dans nos colonnes le long chemin initiatique du vosgien : https://gerardmerinfo.fr/2017/03/florent-defay-gars-a-talent/ depuis le trentenaire à pris de l’altitude, de la latitude pour maintenant proposer au grand public un film intitulé « Wanderlust », en français dans le texte « esprit d’aventure ». Wanderlust, Le chemin de l’insouciance est un long métrage qui se focalise sur la quête spirituelle d’un adulte, en l’occurrence Florent Defay qui décide de suivre son rêve de gosse, celui de devenir un véritable aventurier.
Les première images dévoilées dans la bande annonce sont à couper le souffle et nous renvoient à nos propres rêves, à notre culture personnel. Avec un peu d’imagination on côtoie Jérémiah Johnson, Lawrence d’Arabie, Le Capitaine Troy ou Weedon Scott dans Croc Blanc. Il y a du Jack London dans l’écriture cinématographique de Florent Defay qui s’est inspiré de la musique originale de Romain Paillot & Jean-Philippe Serres (écouter en fin d’article un extrait philharmonique)
Reste maintenant à connaître la date de sortie du film en salle ? La crise sanitaire bouleverse les habitudes et nous prive pour ‘instant du meilleur.
Résumé selon la page Facebook de Florent :
0 commentaire