Face à la décélération inéluctable de l’activité d’obstétrique sur le territoire des Vosges et à la problématique de l’attractivité médicale, la Clinique Pôle Santé La Ligne Bleue et le Centre Hospitalier Emile Durkheim ont, sous l’impulsion de l’Agence Régionale de Santé Grand Est, engagé une réflexion depuis plusieurs mois autour de la restructuration des activités d’obstétrique.
Cette réflexion conduit à regrouper les deux maternités sur le Nouvel Hôpital d’Epinal dans laquelle interviendront les équipes médicales et non médicales publiques et privées pour ne faire qu’une maternité publique. Cette décision témoigne de la volonté d’offrir au territoire une maternité attractive de qualité tant pour les parturientes que pour les professionnels médicaux et non médicaux qui seront amenés à y exercer. Elle s’inscrit dans une logique d’optimisation et de rationalisation de l’offre de soins.
Les Directions de la Clinique La Ligne Bleue et du Centre Hospitalier Emile Durkheim ont le plaisir de vous informer que le regroupement des deux maternités sera effectif à compter du Lundi 05 avril 2021, 08h00. Les futures mamans du territoire seront ainsi accueillies sur le Nouvel Hôpital d’Epinal à partir de cette date.
Au niveau de la Clinique la Ligne Bleue :
– Arrêt de l’activité en salle d’accouchement le lundi 05 avril 2021 à 08h00 avec la fermeture du bloc obstétrical.
– Organisation du transfert des patientes hospitalisées de la Clinique vers le Nouvel Hôpital d’Epinal sur la journée du lundi 05 avril 2021.
Au niveau du Centre Hospitalier Emile DURKHEIM
– Toutes les futures mamans devront se présenter au niveau du service des urgences pour faire leur entrée administrative (niveau 0 du NHE)
– Elles seront orientées ensuite, le cas échéant, en salle de naissance (niveau 1 du NHE)
– Elles seront ensuite accueillies en secteur de maternité (niveau 3 du NHE)
Hélène MARION Dr C. BAILLET D. CHEVEAU
Directeur Clinique Président Clinique Directeur du Centre Hospitalier
La ligne Bleue la Ligne Bleue Emile Durkheim
Communiqué des Centres Hospitaliers d’Épinal et Remiremont
0 commentaire