Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 24 novembre

Vosges : une nouvelle « Marche pour le climat » dans les rues d’Epinal

0 commentaire

0

Écouter cet article

12061Plusieurs dizaines de personnes se sont réunies aujourd’hui dimanche place Foch, devant la Préfecture avant d’entamer une « marche pour le climat »

Selon les organisateurs de l’événement, « le projet de Loi Climat déposé par le gouvernement est loin d’être à la hauteur de l’urgence écologique. Pourtant, c’est le dernier texte législatif du quinquennat consacré à l’environnement ». A la veille de l’entrée du texte de loi à l’Assemblée Nationale, « nous nous mobilisons pour exiger une loi ambitieuse et défendre les mesures proposées par les 150 membres de la Convention citoyenne pour le Climat ».

Au final, sous le soleil et le ciel bleu, plusieurs dizaines de manifestants ont pris leur place dans le cortège, qui s’est dirigé en direction de la gare au son du tambour, du saxophone, du violon. Sur les drapeaux et les pancartes, divers mouvements politiques, syndicaux, associatifs sont représentés, tels que la LFI, Attac, le Parti Communiste, la Confédération Paysanne, ou encore le Mouvement Constituant Populaire et l’Union Populaire Républicaine. Les revendications et centres d’intérêts sont divers.

L’énergie nucléaire est mise en cause : « le nucléaire ne sauvera pas le climat », lit-on ici. L’utilisation de « la 5G la 6G la 7G » est évoquée. Le réchauffement climatique est bien entendu l’un des sujets majeurs : « La planète se réchauffe, ça fait froid dans le dos », indique une pancarte. Quelques questions aussi : « Quelle planète laisserons nous à nos enfants ?», ou encore « Union Européenne ou écologie, quel est votre choix ?  L’Union Européenne contraint notre agriculture à être de plus en plus intensive ».

0 commentaire

Laisser un commentaire