Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

mardi 26 novembre

Enlèvement de Mia : les ravisseurs se seraient fait passer pour des professionnels de la Protection Judiciaire de la Jeunesse

0 commentaire

0

Écouter cet article

DSC_1797 (2)

Une alerte enlèvement a été lancée ce mardi soir aux alentours de 21h. Mia Montemaggi, une fillette de 8 ans, a été enlevée au domicile de sa grand-mère maternelle, sur la commune de Les Poulières, à proximité de Bruyères. 

En fin de matinée, ce  mardi 13 avril, aux alentours de 11h30, deux hommes sonnaient au domicile de la grand-mère située sur le territoire de la commune de Les Poulières, à proximité de Bruyères. Selon les informations données par le procureur de la République d’Epinal Nicolas Heitz, ils se seraient présentés comme des professionnels de la Protection Judiciaire de la Jeunesse, plus exactement du STEMO (Service Territorial Educatif Milieu Ouvert). « Ils n’ont pas utilisé de violence physique ». Les ravisseurs présumés étaient munis d’un papier à l’entête du Ministère de la Justice. « Ils demandaient à pouvoir réaliser une visite inopinée du logement et conduire l’enfant à un rendez-vous au sein du STEMO ».

Les ravisseurs présumés auraient mis en confiance la grand-mère, en lui donnant d’ailleurs les noms d’éducateurs existants effectivement. Ils auraient expliqué devoir conduire l’enfant à un rendez-vous dans leurs locaux pour que l’enfant rencontre sa mère. « Prise d’une mauvaise intuition », selon ses propres termes repris par le Procureur, la grand-mère contacte les services en questions qui lui indiquent qu’aucun éducateur ne devait se présenter à son domicile ce jour là. Le parquet d’Épinal a été immédiatement contacté. La Gendarmerie a été chargée de l’enquête. Plus précisément la section de recherche de Nancy et la brigade de recherche de la compagnie de Saint-Dié.

Si l’alerte enlèvement a pris fin trois heure après son déclenchement, l’enquête se poursuit. Toute personne qui disposerait d’informations est appelée à contacter le 0 800 36 32 68 ou le 17.

0 commentaire

Laisser un commentaire