Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 24 novembre

Les gendarmes de montagne très sollicités

Le PGM de Xonrupt-Longemer sur tous les fronts

0 commentaire

0

Écouter cet article

jaune2 interventions pour le Peloton de Gendarmerie en Montagne (PGM) de Xonrupt Longemer ce dimanche 9 mai :

– Vers 11 heures 45, le PGM est intervenu sur une chute a cheval vers le secteur du Rond Faing sur la commune de le Tholy.
La jeune cavalière de 28 ans a chuté au sol, suite à une embardée de son  cheval.
Souffrante de douleurs cervicales elle a été prise en charge par les  sapeurs pompiers de Gérardmer, puis brancardée par les secouristes du  PGM jusqu’au VSAV.
Elle a été transportée sur le centre hospitalier de Gérardmer.

– Vers 16 heures, c’est au niveau des gorges de Crosery, sur la commune  de Thiéfosse que les secouristes du PGM sont intervenus, pour la chute  d’une femme de 71 ans dans le cours d’eau.
Cette dernière qui se trouvait à proximité de l’eau lors d’une sortie  familiale a chuté de sa hauteur et a été ressortie de la Moselotte par  ses enfants.
Souffrante d’une importante douleur à l’épaule droite, et d’une plaie au  visage, ses blessures et l’inaccessibilité des lieux ont nécessité  l’emploi de l’hélicoptère de la Sécurité Civile Dragon 67 par les  secouristes du PGM.
Prise en charge par les sapeurs pompiers de Saulxures sur Moselotte,  puis par le médecin de Dragon 67 et le PGM, elle a été héliportée sur le  centre hospitalier de Remiremont.

La veille, ce samedi 8 mai, vers 11 heures, le PGM)  a été sollicité pour secourir un  homme de 51 ans qui a chuté dans les escaliers en pierre accédant au  sommet du Saint Mont, sur la commune de Saint-Amé, lors d’une randonnée  pédestre entre amis.

L’endroit étant inaccessible en véhicule, et aux vues des blessures de la victime, le PGM est intervenu avec l’hélicoptère du Détachement Aérien de la Gendarmerie (DAG) de Colmar et un médecin.
Souffrant de traumatismes au dos et au visage, il a été pris en charge par les secouristes du PGM, un médecin, et les sapeurs pompiers du VSAV de Remiremont.
La victime a été héliportée sur le centre hospitalier de Remiremont.

0 commentaire

Laisser un commentaire