Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

lundi 23 septembre

La Ville d’Epinal a reçu son 3ème Cœur pour le label

« Ma commune a du coeur »

0 commentaire

0

Écouter cet article

LabelDéjà récompensée en 2020, la Ville d’Epinal a renouvelé sa labellisation « Ma commune a du coeur » en 2021 et a reçu le 31 mars dernier à Paris, un Coeur supplémentaire, récompensant l’engagement de la Ville en matière de prévention et de sensibilisation en termes de lutte contre l’arrêt cardiaque.
Ce label, créé par la fondation AJILA, valorise les bonnes pratiques locales concernant la prévention des accidents  formation de la population et d’installation de défibrillateurs cardiaques.
Seules 29 communes en France ont été labellisées trois Coeurs en 2021, en plus de celles qui l’étaient déjà. Depuis 2019, la Ville a installé 65 défibrillateurs dans les bâtiments publics dont les stades, écoles, piscines, stades, gymnases et lieux de spectacles. 11 défibrillateurs supplémentaires seront posés d’ici l’été 2021. Plusieurs défibrillateurs seront positionnés en extérieur et accessibles 24h/24. Au sein de la municipalité, des formations de Sauveteur Secouriste du travail (STT) sont organisées pour les agents et tous les élèves de CM2 des écoles de la commune participent à une formation annuelle aux gestes de premiers secours.
Pour plus d’informations sur ce label, les Spinaliens sont invités à consulter le site de la Ville à l’adresse
https://www.epinal.fr/vivre-a-epinal/ma-ville/labels/. Les habitants peuvent également retrouver la
liste des espaces équipés en défibrillateurs ici : https://www.epinal.fr/vivre-a-epinal/masante/ defibrillateurs/

0 commentaire

Laisser un commentaire